FAQ

Le parking et le camping sont accessibles à partir de 15h le vendredi 29 août mais l’enceinte du festival ouvre à partir de 16h le vendredi 29 août et jusqu’à 17h30 le dimanche 31 août. Durant les festivités, les scènes jouent jusqu'à 2h30 le premier soir puis laissent la tente d’Oyé Circus prendre la relève calmement. Le samedi, différentes activités démarrent dès midi avant que les concerts reprennent à 17h30 jusqu’au lendemain dimanche à 5h du matin. La dernière journée redémarre à 12h, jusqu’au grand final à 17h30. Il est possible de rester sur le camping et/ou le parking jusqu'au lundi 14h, afin de prendre la route dans de meilleures conditions.

Le camping se situe à l’entrée du festival et les nuitées sont comprises dans l’achat de votre billet ! Nous avons prévu une zone dédiée aux camions aménagés, non loin du camping et à deux pas des douches et des sanitaires. Il est d’ailleurs possible de rester sur le camping et/ou le parking jusqu'au lundi 14h, afin de prendre la route dans de meilleures conditions. Le camping n’étant pas surveillé, nous vous invitons à ne pas laisser d’objets de valeur sur place. Même si nous comptons sur la bienveillance de chacun·e pour que tout se passe au mieux, vos affaires restent sous votre responsabilité.

Les bouteilles et contenant en verre ou matériel dangereux (couteaux, outils, engins explosifs ou incendiaires, etc.) sont prohibés dans l’enceinte du festival. Sont également strictement interdits sur le camping et le parking : les réchauds, tout type de feux et les enceintes amplifiées.

Pour des raisons de sécurité nos amis les animaux sont interdits dans l’enceinte du festival.

Notre festival est ouvert à toutes et tous, mais les personnes mineures doivent être accompagnées d’un·e représentant·e légal·e. Pour les parents, merci de prendre en compte que le festival ne dispose pas d’infrastructures spécifiques pour les enfants en bas-âge ni de zone dédiée.

Oui, une fois votre bracelet récupéré les entrées et sorties de l’enceinte du festival, camping et parking sont totalement libres dans la limite des horaires d’ouvertures. Le port du bracelet est obligatoire dans l’enceinte : toute personne ne portant pas de bracelet ou munie d’un bracelet détérioré, coupé, altéré d’une façon ou d’une autre, sera reconduite à l’entrée du festival par la sécurité.

Cette année, vous trouverez deux bars sur le festival : Le Lavoisier au centre du site, ainsi qu’un second près de La Chevelure de Bérénice ! Ils sont ouverts de 16h à 3h15 le 29 août, de 12h à 5h15 le 30 août et de 12h à 18h le 31 août. Nous vous recommandons de venir avec votre propre gobelet réutilisable, sinon chaque ecocup est consigné à hauteur de 1€ qui vous sera rendu une fois le verre restitué.

Les ventes du bar représentent plus de 30% de recettes du festival, elles sont donc indispensables pour parvenir à l’équilibre financier du festival et assurer une juste rémunération des artistes, technicien·nes et prestataires. La circulation de votre alcool entre le site et le camping est donc limitée aux éco-cups.

Plusieurs stands de restaurations sont présents afin de vous servir une cuisine locale, de saison, majoritairement bio et exclusivement végétarienne. Il y en aura pour tous les goûts, mais vous pouvez apporter votre propre nourriture tant qu’elle n’est pas dans des contenants en verre (veillez à éviter les suremballages). Dans une logique de durabilité et de réemploi, nous vous invitons à ne pas repartir du festival avec les éco-cup mis à votre disposition. Le mieux reste de venir avec votre propre vaisselle, que ce soit un éco-cup, des couverts ou des assiettes. Vous pourrez les nettoyer grâce à notre aire de lavage autonome et collective ! Si vous n’avez pas ramené votre ecocup, un des nôtres vous sera consigné 1€.

Des cabines douches et des toilettes sèches sont accessibles à toute heure au niveau du camping. Il y a également un deuxième point toilettes sèches dans le festival. Aux douches, utilisez des savons biodégradables pour que les eaux usées ne soient pas nocives !

Les bars du festival et les stands de restauration acceptent exclusivement les paiements par carte bancaire. Vous pouvez tout de même prendre des espèces pour des emplettes auprès des artisan·es du Village ATOMique et des différents stands.

Le festival a entamé un chantier de réflexion et d’actions pour parfaire l’inclusivité générale auprès de tous les publics. Une attention particulière a été portée à la signalétique et au positionnement des différents lieux et scènes. Par ailleurs, nos équipes bar sont également disponibles pour vos commandes en Langue des Signes Française (LSF). Nous mettons à votre disposition des chaises de camping. Vous pourrez retrouver ces équipements au point d’information du site : le Phare. Une free wheel est également disponibles Prévenez nous par mail à l’adresse comiteinclusivite@atomfestival.fr si vous en aurez besoin pendant le festival. Pour autant, le festival étant implanté sur un terrain naturel avec un niveau de dénivelé, il peut s'avérer complexe de s’y déplacer pour les personnes à mobilité réduite. Sur le site du festival, une cabine de sanitaires est prévue pour les personnes à mobilité réduite, ainsi que des comptoirs accessibles au bar ou aux différents stands. Afin de préparer au mieux votre venue, et quels que soient vos besoins, n’hésitez pas à nous contacter : comiteinclusivite@atomfestival.fr

Oui, un service de sécurité professionnel est présent tout au long du festival ainsi qu’une équipe de secouristes avec un poste de soin. Des équipes spécialisées dans la réduction des risques et la lutte contre les violences et harcèlements sexistes et sexuels sont également présentes avec un dispositif dédié.

Nous privilégions une jauge réduite pour un maximum de plaisir ATOMique ! Le festival ayant affiché complet lors des dernières éditions, il ne devrait pas y avoir de vente possible à l’entrée.

Si vous avez racheté le billet à quelqu'un d’autre, merci de vous présenter à l'accueil du festival avec une copie de la pièce d’identité de la personne qui vous l’a vendu.

Nous ne procédons pas au remboursement du billet. Néanmoins, en cas de force majeure, des conditions de remboursement seront mises en place par l’équipe organisatrice de l’événement. En cas de besoin vous pouvez nous contacter sur l’adresse contact@atomfestival.fr